Lettres d'information

Choisissez ce que vous souhaitez recevoir :


Merci de renseigner votre adresse de messagerie électronique :

@

Progress in Pictures




Le Service Communication est chargé de diffuser l'information relative au programme ITER et à ses enjeux. Au travers d'une communication créative et efficace, il valorise la mission d'ITER auprès d'un large éventail de publics, notamment le grand public, les médias, le monde de l'enseignement, les organismes de financement et les acteurs des collectivités locales. Le Service Communication pilote également la politique de communication interne du programme.

Les représentants des médias sont les bienvenus à ITER. Le service communication est à leur disposition pour organiser visites et interviews, de manière à leur permettre de suivre l'évolution du chantier et de rencontrer la direction, les physiciens ou les ingénieurs d'ITER. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Michel Claessens, directeur de la communication, à l'adresse suivante : michel.claessens@iter.org.

ITER Newsline est une publication en ligne hebdomadaire (en langue anglaise) qui rend compte des principales avancées du programme international ITER. Si vous souhaitez recevoir les dernières actualités d'ITER chaque vendredi, vous pouvez vous abonner à Newsline.

Des communiqués de presse sont diffusés par le Service Communication sur les grands thèmes qui font l'actualité d'ITER.

De nouvelles vidéos sur les activités du programme dans le monde sont réalisées régulièrement.

Des photos haute résolution illustrant les activités d'ITER et celles des agences domestiques peuvent être téléchargées ici.

Le rapport annuel d'ITER Organization est également produit par le service Communication.

Veuillez consulter les rapports financiers ici.

Pour toute question concernant les médias, veuillez contacter :

Subscribe options

Select your newsletters:


Please enter your email address:

@

Progress in Pictures




Communication promotes understanding, appreciation and support for ITER. Through effective and imaginative communication the office promotes ITER's mission to a wide range of audiences including the general public, press and media, educators, funding agencies and members of the local community. Communication also drives ITER's internal communication efforts.

The media is most welcome at ITER. Our services organize one- to two-day visits for international journalists and television crews on a regular basis; these visits are the opportunity to receive the latest project updates, to visit the work site, and to meet directly with ITER managers, engineers and scientists. Please contact michel.claessens@iter.org if you are interested in visiting ITER.

The ITER Newsline is a weekly online publication that covers all the major developments in the global ITER project. Subscribe to Newsline to receive an update on project developments every Friday. Communication also sends out regular Press Releases covering the main events at ITER.

Click on the following links to download videos and high-resolution photos of the ITER site, ITER science, and activities in the Domestic Agencies.

The ITER Annual Reports are also produced by Communication.
The ITER Financial Statements can be consulted here.

For all media questions, please contact: