Enable Recite

Lettres d'information

Choisissez ce que vous souhaitez recevoir :

Merci de renseigner votre adresse de messagerie électronique :

@

Votre adresse email ne sera utilisée que dans le cadre de campagnes d'information ITER Organization auxquelles vous êtes abonné. ITER Organization ne communiquera jamais votre adresse email et autres informations personnelles à quiconque ou dans le cadre d'informations commerciales.

Si vous changez d'avis, il vous est possible de vous désinscrire en cliquant sur le lien 'unsubscribe' visible dans vos emails provenant d'ITER Organization.

Pour plus d'information, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

L'Organisation internationale ITER protège vos informations personnelles en mettant en place les procédures et pratiques nécessaires afin de s'assurer qu'elles sont utilisées uniquement aux fins pour lesquelles vous avez fourni ces informations et qu'elles ne sont pas utilisées de manière incompatible avec la légitimité des objectifs qu'elles servent. Cela signifie également que seules les partenaires de confiance qui ont un "besoin d'en connaitre" particulier auront accès à vos informations personnelles.     

Par exemple, si vous nous fournissez des informations parce que vous avez postulé pour un emploi au sein de l'Organisation internationale ITER, le département des ressources humaines n'utilisera vos informations qu'aux fins de votre candidature au recrutement. Si vous nous avez fourni votre adresse de courriel parce que vous souhaitez recevoir des renseignements sur nos activités, ce serait la seule raison pour laquelle nos collègues de la Communication utiliseraient votre adresse de courriel.

"Politique de confidentialité" et "avis de confidentialité" sont tous les termes qui se réfèrent aux efforts que nous faisons pour protéger votre vie privée et vos données personnelles, et les explications et exemples fournis à cet effet dans le présent document.

L'Organisation internationale ITER est une organisation internationale créée par l'Accord sur la création de l'Organisation internationale ITER pour l'énergie de fusion (en savoir plus dans la rubrique Documents juridiques).

En tant qu'organisation intergouvernementale, l'Organisation internationale ITER n'est pas soumise à la réglementation nationale ou européenne en matière de protection des données personnelles.

Cependant, la sécurité des informations et des données personnelles est très importante pour l'Organisation internationale ITER et elle applique des normes élevées et des pratiques modernes en matière de confidentialité et de protection des données personnelles.

Il s'agit notamment d'un ensemble de règles, de règlements et instructions internes en matière de protection des données, d'utilisation acceptable, ainsi que de conduite personnelle et organisationnelle des activités.

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies de nos partenaires, afin d'améliorer votre expérience utilisateur, d'analyser le trafic de notre site et vous proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux.

Lorsque vous avez souscrit à la Newsletter ou à des abonnements via courriels, par exemple, des cookies peuvent être utilisés pour vous rappeler que vous êtes déjà inscrit et pour afficher certaines notifications qui pourraient n'être valables que pour les utilisateurs abonnés. Lorsque vous remplissez une enquête ou un questionnaire en ligne en tant qu'utilisateur, des cookies peuvent être utilisés pour garder en mémoire les personnes ayant déjà participé à l'enquête ou pour vous fournir des résultats précis après avoir changé de page. Dans certains cas particuliers, nous utilisons également des cookies fournis par des tiers de confiance, comme par exemple Google Analytics.

Vous pouvez empêcher l'installation de cookies en ajustant les paramètres de votre navigateur (voir la fonction d'aide de votre navigateur). Sachez que la désactivation des cookies affectera la fonctionnalité de ce site Web et de nombreux autres sites Web que vous visitez. Pour plus d'information, contactez webmaster@iter.org.

Nous prenons des précautions pour protéger vos données contre la perte accidentelle et contre l'accès, l'utilisation ou la divulgation non autorisés. En général, nous ne collectons pas d'informations sensibles.

Lorsque vous soumettez vos données personnelles via ce site Web, nous les protégeons à la fois en ligne et hors ligne.

Toutes les informations reçues par l'Organisation internationale ITER, y compris vos données personnelles, sont stockées en toute sécurité par nos soins. Nos systèmes et installations bénéficient de normes élevées de sécurité et supervision.

Lorsque nous collectons vos données, ces informations sont chiffrées et nous sont transmises de manière sécurisée. Vous pouvez vous en assurer en recherchant l'icône d'un cadenas dans la barre d'adresse et en confirmant l'existence du signe d'un cadenas au début de l'adresse de la page Web.

Veuillez noter que le réseau Internet n'est généralement pas considéré comme un environnement sûr et que, par conséquent, la confidentialité de vos données fournies via nos sites Web ou par e-mail ne peut être garantie, en particulier lors de leur transit via Internet jusqu'à nos serveurs.

Informations complémentaires à notre politique de confidentialité qu'il nous semble important de mentionner:

L'Organisation internationale ITER n'utilisera, ne vendra ni ne divulguera jamais vos informations personnelles à des fins de marketing.

À moins que vous nous ayez demandé de le faire, nous ne vous contacterons jamais directement.

Vos données personnelles ne sont pas conservées au-delà de la finalité pour laquelle elles ont été prévues.

Cette politique de confidentialité s'applique uniquement au site Web de l'Organisation internationale ITER. Même si nous établissons des liens vers d'autres sites Web, l'Organisation internationale ITER n'est pas responsable du contenu ou des pratiques qui s'y trouvent, et ne peut donc pas répondre à vos questions concernant les politiques de confidentialité d'autres sites. Nous vous recommandons de vérifier les politiques de confidentialité de ces autres sites Web pour plus d'informations.

L'Organisation internationale ITER est susceptible de mettre à jour sa politique de confidentialité et ses pratiques à tout moment. Nous ferons en sorte de mettre à jour cette page en conséquence.

Pour toute question non traitée sur cette page ou ailleurs sur ce site Web (par exemple comment vérifier ou rectifier vos données personnelles), vous pouvez nous contacter: itercommunications@iter.org.

Veuillez noter que nous ne répondrons certainement pas à des requêtes manifestement superflues, excessives ou plus généralement inappropriées liées à cette politique.

Privacy and protection of personal data

Subscribe options

Select your newsletters:

Please enter your email address:

@

Your email address will only be used for the purpose of sending you the ITER Organization publication(s) that you have requested. ITER Organization will not transfer your email address or other personal data to any other party or use it for commercial purposes.

If you change your mind, you can easily unsubscribe by clicking the unsubscribe option at the bottom of an email you've received from ITER Organization.

For more information, see our Privacy policy.

The ITER Organization protects your personal information by putting in place the necessary policies and practices to ensure that it is only used for the purpose you provided such information for, and is not used in any manner incompatible with the legitimacy of the goals it serves. This also means that only persons who have a special "need to know" will have access to your personal information.     

For example, if you provide us with information because you have applied for a job at the ITER Organization, the Human Resources Department will only use your information for job application purposes. If you have provided us with your email address because you wish to receive information about our activities, this is the only purpose for which our Communication colleagues would use your email address.

"Privacy policy" and "privacy notice" are all terms that refer to the efforts we make to protect your privacy and personal data, and the explanations and examples we have provided to that effect here.

The ITER Organization is an international organization established by the Agreement on the Establishment of the ITER International Fusion Energy Organization (learn more in Legal Resources).

As an intergovernmental organization, ITER Organization is not subject to national or European regulations in matters of personal data protection.

However, security of information and personal data are very important for the ITER Organization and it applies high standards and modern practices in matters of privacy and protection of personal data.

These include a set of internal rules, regulations and guidelines in all matters concerning data protection, acceptable use, as well as personal and organizational conduct of activities.

As is common practice with almost all professional websites this site uses cookies, which are tiny files that are downloaded to your computer to improve your experience.

If you have subscribed to newsletter or email subscriptions, for example, cookies may be used to remember if you are already registered and to show certain notifications that might only be valid to subscribed users. If you fill out an online user survey or questionnaire, cookies may be used to remember who has already taken part in a survey or to provide you with accurate results after you change pages. In some special cases, we also use cookies provided by trusted third parties, for example Google Analytics.

You can prevent the setting of cookies by adjusting the settings on your browser (see your browser Help function). Be aware that disabling cookies will affect the functionality of this and many other websites that you visit. For more information, contact webmaster@iter.org.

We take precautions to protect your information from accidental loss and from unauthorized access, use, or disclosure. As a general practice, we do not collect sensitive information.

When you submit your personal information via this website, it is protected both online and offline.

All information received by ITER Organization, including your personal information, is securely stored by us. Our systems and facilities enjoy high standards of security and maintenance.

Wherever we collect your information, that information is encrypted and transmitted to us in a secure way. You can verify this by looking for a lock icon in the address bar and looking for a lock sign at the beginning of the address of the web page.

Please be reminded that the Internet is generally not regarded as a completely secure environment, and therefore that the confidentiality of your data provided via our websites or by e-mail cannot be guaranteed—especially whilst in transit via the Internet to us.

Additional elements of our privacy policy which we believe are important to mention:

ITER Organization will never use, sell or otherwise disclose your personal information for marketing purposes.

Unless you have requested us to do so, we will never contact you directly.

Your personal data is not kept beyond serving the purpose it was provided for.

This Privacy Policy only applies to the ITER Organization website. Even if we link to other websites, the ITER Organization is not responsible for content or practices found there, and can therefore not address your queries with respect to other sites' privacy policies. We recommend that you to check the privacy policies of such other websites if you need more information.

The ITER Organization may update its Privacy Policy and practice from time to time. We will strive to update this page accordingly and without much delay.

For any questions which are not addressed on this page or elsewhere on this website (such as how to verify or rectify your personal data), you can contact us at itercommunications@iter.org.

Please note that we are not likely to respond to queries which are manifestly superfluous, excessive or otherwise abusive of this policy.