Subscribe options

Select your newsletters:


Please enter your email address:

@

Les délégués ministériels réaffirment l'importance d'ITER

-ITER Communication

Aux côtés du commissaire européen à l'Energie Günther H. Oettinger, de la ministre française de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Geneviève Fioraso et du directeur général d'ITER Organization Osamu Motojima, les délégués ministériels des sept pays ou groupe de pays membres d'ITER. © ITER Organization — G. Lesenechal (Click to view larger version...)
Aux côtés du commissaire européen à l'Energie Günther H. Oettinger, de la ministre française de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Geneviève Fioraso et du directeur général d'ITER Organization Osamu Motojima, les délégués ministériels des sept pays ou groupe de pays membres d'ITER. © ITER Organization — G. Lesenechal
Réunis à Saint-Paul-lez-Durance (Bouches-du-Rhône), les hauts représentants ministériels des sept pays ou groupe de pays membres d'ITER ont pris acte des progrès accomplis dans la construction de ce programme scientifique et technologique, l'un des plus complexes jamais mis en œuvre — la collaboration internationale ITER pour l'énergie de fusion.

Les hauts représentants ministériels ont réaffirmé l'importance de l'énergie de fusion pour l'avenir énergétique de la planète et insisté sur l'importance d'ITER, la machine expérimentale qui marque une étape indispensable vers l'exploitation de cette source d'énergie virtuellement inépuisable et d'un faible impact sur l'environnement.

Les participants à la réunion ont également souligné le rôle joué par ITER dans la définition d'un nouveau modèle de collaboration scientifique internationale.

Le communiqué de presse et les photos de la réunion.



return to the latest published articles